Carreaux de Ponchon

FAÏENCE PONCHON

Artisanal, sur mesure et intemporel

Les carreaux issus de FAÏENCE PONCHON sont des carreaux artisanaux d'environ 9mm d'épaisseur. Les carreaux de Ponchon sont des carreaux mis en forme artisanalement en faïence rouge.

Tous les motifs sont disponibles en deux formats : la dimension traditionnelle 10,8x10,8cm ou 13x13cm*. Les motifs sont aujourd'hui disponibles dans d'autres couleurs que le bleu de cobalt traditionnel.

Les carreaux sont recouverts d'un émail stannifère blanc puis décorés à la main sur l'émail cru. Les carreaux de faïence sont ensuite cuits à 980°c.

Afin de s'adapter au mieux à vos envies, FAÏENCE PONCHON produit essentiellement sur commande. Ceci implique un délai moyen de fabrication de 2 à 5 semaines ouvrées.

L’atelier reproduit des motifs anciens ou réalise de nouvelles créations sur commande. Les couleurs et motifs des carreaux du catalogue peuvent être modifiés sur demande.

Les carreaux sont peints à la main, dans la plus pure tradition isarienne. Plusieurs gammes de motifs sont disponibles : floraux, géométriques, centraux, des carreaux de frise ou en tapis.

Prix

prix Carreaux faïence Ponchon

Prix libellés en euros HT, à la sortie de l'atelier.

Conditions d'expédition: En cas d'envoi par transporteur, participation forfaitaire aux frais de palettisation de 30 euros T.T.C.; Acheminement à la charge du client, en sus, tarif en vigueur suivant la destination.

Tarifs au 01.05.18 -T.V.A. 20%

Acompte à la commande de 50%, solde à réception de la marchandise à régler à FAIENCE PONCHON.

Pour les commandes de moins de 500euros H.T., paiement intégral à la commande.

 

*En raison de la nature même des produits céramiques et des techniques de réalisation manuelles, les dimensions indiquées et échantillons de teinte remis ne le sont qu'à titre indicatif. De légères nuances peuvent apparaître et sont, à notre sens, gage d'authenticité.

Dans tous les cas, nous nous efforçons de réaliser les pièces conformément aux règles d'un art devenu patrimoine vivant et dans le respect de techniques héritées d'un savoir-faire artisanal.